Comment travailler la segmentation des collaborateurs dans Sigilium ?

Bonjour, 

Dans cet article, vous trouverez quelques conseils pour préparer une segmentation efficace de vos collaborateurs sur Sigilium, et dispatcher facilement des messages.

Segmentation efficace = un seul niveau

Pour vous permettre d'utiliser un outil intuitif, nous ne proposons qu'un seul niveau de segmentation : un utilisateur n'appartient qu'à une organisation. Il faut donc définir une segmentation en fonction de votre mode d'organisation, elle peut être : 

  • par secteur géographique : BU Amiens, BU Bordeaux, BU Lyon, BU Paris, BU Toulouse, Siège
  • par métier : Equipe Administrative, Commerciaux, Direction, Marketing, Support, IT
  • par marque : Marque 1 / Marque 2 / Marque 3
  • par pays : France / Germany / Netherlands / Belgium / España / Italia / USA / South Africa

Vous pouvez également détailler plus avant la segmentation : 

FR Support / FR Sales / FR Marketing / US Sales / US Support / etc.

l'objectif est d'avoir une segmentation qui vous permette de facilement vous y retrouver lorsque vous souhaitez définir qui va relayer les nouveaux messages.  

A noter : lorsque vous choisissez qui relaie quel message, vous pouvez choisir groupe par groupe mais aussi de manière fine : personne par personne à l'intérieur de chaque groupe.

Baser la segmentation sur les groupes de l'Active Directory

Si les données de votre répertoire d'entreprise sont à jour (rare), nous pouvons nous baser dessus pour créer la segmentation des utilisateurs sur Sigilium. Cela nécessite un échange ensemble pour définir ce que nous récupérons comme informations. N'hésitez pas à contacter l'équipe au 01 83 64 02 13.

 

 

Still need help? Contact Us Contact Us