Mettre des bannières gif dans les signatures email

Le constat : si le gif est un format qui parait "sympa" qui est revenu à la mode ces dernières années, très souvent la réalité du rendu n'est pas à la hauteur de l'énergie que vous avez mis à le produire et il se confronte à quelques limites. 

Voici quelques raisons pour lesquelles nous ne le recommandons pas dans les signatures email :

Compatibilité réduite: pas d'affichage dans Outlook

s'il est affiché de manière dynamique dans les messageries comme Gmail ou Mail, seule la première image (souvent teaser ou introductive) est affichée par Outlook. Pas d'animation donc. Alors que le message important à faire passer est dans la conclusion de votre animation...

Poids du fichier

Plus votre animation est belle et riche, plus elle a de chances d'être lourde en terme de poids du fichier et donc à se charger lentement ou avec un temps de latence de quelques seconde. Votre interlocuteur la verra-t-elle du coup ? Pour réussir votre coup, limitez les couleurs, le nombre d'éléments et le temps d'animation.

Message qui clignote et email archivé

C'est le match important : Efficacité vs Perception interlocuteur.

Si votre animation clignote en jaune fluo, c'est sur elle sera extrêmement visible, Et on voudrait s'en réjouir avec vous. Mais tout est question de perception, alors mettons nous à la place de votre interlocuteur. Question : quelle est la dernière fois, en tant que client(e) que vous avez reçu un email (pas un mailing) et que vous vous êtes dit "tient, c'est vraiment pas mal, super classe !" Si vous avez l'exemple, n'hésitez pas à nous l'envoyer pour ajouter une section sur les meilleurs rendus ! 

Still need help? Contact Us Contact Us